Skip to content
Inicio La Cave
Dossier

  

1.- NOTRE SOCIETÉ

1.1.- HISTOIRE

Finca Onegar naît depuis le goût que ses propriétaires Ramón et Elena, ont pour le champ, l'agriculture et sa terre. Des entrepreneurs connus du marbre et des propriétaires du groupe ARRIAGA STONE, de Macael, décident investir en année 2.000 dans l'achat d'une propriété d'autour de 100 hectares y a, dans la localité de Purchena, peu de kilomètres de Macael, en suivant le cours de la rivière Almanzora, qui croise la propriété.

Dans l'antiquité la propriété était utilisée dans sa plus grande étendue pour la culture de raisin de table, en plus de posséder des oliviers centenaires, à son achat, la famille Arriaga Pedrosa décide faire un grand investissement en structurant la propriété par des zones différenciées, en existant à l'intérieur de la même une zone de montagne (une pinède), l'autre avec le vignoble, la zone d'oliveraie centenaire près de nouvelles plantations d'oliviers et les difèrents secteurs de fruitiers, qui occupent la plus grande surface de la propriété. Il y des zones libres de culture qui dans le future seront destinées à vignoble.

Le savoir faire et les voyages continuels professionnels de Ramón font qu'il apporte des idées au projet, tandis qu'il réalise l'investissement et obtient, peu à peu les premières récoltes, il consiste maintenant, après une période d'apprentissage en ce que nous offrons les premiers résultats d'une décennie de travail infatigable, en mettant à sa disposition produits de qualité qui expriment le potentiel d'une terre et son climat, le bon faire de ses gens et le désir de répondre aux palais plus exigeants.


1.2.- VALLÉE  D`ALMANZORA 

     

La Vallée se trouve dans la zone le nord de la province d'Almería, d'une forme triangulaire il cherche et trouve la mer dans le poblation de Vera, la propriété se trouve dans sa haute zone, au-dessus de la zone minière de Macael, dans la poblation de Purchena. Entourés des montagnes, il permet que la vallée dans sa haute zone soit d'une température plus fraîche en permettant des cycles de culture plus longeurs, les précipitations sont peu abondantes, ce qui génère un climat sec, idéal pour la viticulture, devant l'absence de champignons.

     

C'est la situation de la contrée de l'hauteur Almanzora à l'intérieur de l'ensemble de la Communauté Andalouse. Ici nous situons la contrée à l'intérieur de la structure almeriense, on peut observer sa situation entre des montagnes ( Filabres, Marie, Les Vélez et Les Estancias), la situation et la protection des montagnes engendrent un microclimat spécial, plus frais que dans les zones d'autour, en étant par cela idéal pour la culture.

   

La propriété se trouve dans la localité de Purchena, à côte des Filabres, à environ 600 mt. d'une altitude moyenne la zone de culture, de très bonne aération, et une orientation, protégée de chauds vents

 

2.- LA CAVE

2.1.- VIGNOBLES

2.1.1.- SITUATION

Les vignobles ont été plantés dans la plus haute partie de la zone sédimentaire de la propriété, dans un talus sur la rivière, où ils trouvent aérés parfaitement et orientés, en montant au moyen d'une pente douce par le versant qui délimite le bassin de la rivière. Sa proximité à la cave fait que la vendange est un plaisir, puisque dans peu d'instants les caisses avec le raisin vendangé se trouvent dans les chambres de réfrigération.

2.1.2.- DES SOLS

Notre sol est l'ensemble en sables, en argiles blanches et en ardoises, mélange de sédimentations et d'érosions produites par la rivière et le climat.

Comme nous voyons sur la photo, et dans la partie il baisse du vignoble, plus près de la rivière, le terrain sédimentaire (un sable et une argiles blanches) est manifeste, en étant terrains non très organiques et d'une grande richesse minérale, puisque bien que le terrain soit travaillé pour maintenir l'humidité, et les arrosages sont seulement réalisés pour éviter l'excès de stress hydrique qui pénalise la maturation du Tempranillo.



La partie supérieure du vignoble est de different structure estructure, des sols peu profonds, très minéraux, d'ardoise, de quartz, de basalte ..., sans matière organique, très pauvres mais idéaux pour obtenir des vins concentrés et expressifs, cette sélection nous permet d'obtenir les diferents différentes coupures qui définissent chaque référence de la cave, nous avons dans cette zone de versant préparé d'autres parcelles où prompt nous réaliserons de nouvelles plantations, avec l'intention de réaliser un vin blanc.



Différentes zones et sols comme on peut apprécier, permettent que notre propriété puisse exprimer très différents caractères. Notre actuel travail est trouver, de comprendre et de différencier ces caractères, en pouvant avec cela, améliorer nos vins, à la fois que nous respectons et offrons la meilleure expression de notre terre.

2.1.3 VITICULTURE

L'option choisie pour le développement de notre vignoble a été le double cordon, la commodité de le même nous permet un équilibre parfait, une exposition et une aération, en permettant que nos régimes soient dans un état parfait sanitaire, la gestion intégrale de la propriété avec les machines minimales est autre des avantages de ce système, est possible que de meilleurs systèmes de conduite existent pour les caractéristiques de notre zone et de sols, mais la courte histoire qui nous précède font que dans ces moments nous étudions les particularités que son évolution nous donne, les caractéristiques si spéciales de notre climat, avec quelques températures douces, une grande insolation et rien d'humidité, il nous permet la réalisation d'une culture biologique, en utilisant pour sa gestion simplement un soufre dans une poussière

2.1.4 VARIETES

La variété majoritaire cultivée dans la propriété est Tempranillo, originaire de la Riveera del Duero, sélectionnée de vieilles vignes du lieu, nous elle devions sonner à cela l'Encre Fine, mais nous entendons que, pour être où nous sommes et par respect, nous devons lui donner son nom international.

Ce clone, adapté aux terrains peu fertiles, a une vigueur moyenne et sa production est très contrôlée, en obtenant autour de cinq tonnes du raisin par hectare, une quantité idéale pour obtenir des vins équilibrés.

Ce clone, adapté aux terrains peu fertiles, a une vigueur moyenne et sa production est très contrôlée, en obtenant autour de cinq tonnes du raisin par hectare, une quantité idéale pour obtenir des vins équilibrés. La présence du Cabernet Sauvignon est testimoniale, alors que le Petit Verdot est le pari réalisé dans le dernier bloc de vigne planté, pour lui donner une touche de caractère et d'expression aux coupures de chaque vin. Nous étudions les variétés blanches à planter, pour terminer développer le vignoble projeté et fermer notre offre de vins.

Une vue du Petit Verdot, au fond le Tempranillo et la cave. 

2.2 VENDANGE

Le processus de vendange dans la propriété est une tâche projetée tranquillement, les contrôles constants de maturation marquent la règle, en définissant le moment de vendange par des parcelles et un type de vin. La vendange est manuelle et est réalisée dans des caisses de 15 kgs, toutes sont introduites dans la chambre froide où ils reposent jusqu'à atteindre 8 º certain, une fois à une température on passe pour la table de sélection où contrôler chaque régime.

 Un moment de vendange…

Une sélection sur la table, un contrôle rigoureux du fruit

 

2.3 ÉLABORATION  ET VIELLISSEMENT DU VIN.

Actuellement tous nos vins sont élaborés dans sa totalité dans des dépôts en acier inoxydable, de différentes capacités, permettent de faire fermenter différents départs qui nous apportent chacun des vins ( jeune, chêne, tempranillo et  expression), dans chacun, ils sont réalisés, les opérations que chaque année et chaque vin ils exigent, en cherchant l'expression maximale possible.

Les dépôts sont utilisés pour stockage et préparation d'embouteillages, la propreté est fondamentale et l'acier est notre meilleur allié.

 


Notre salle de barriques , avec température et humidité contrôlées, nos vins reposent le temps que nous considérons opportuns, et toujours en dépendant des types de vin, une fois allaités et homogénéisés durant  un temp dans  acier inox ... cela se mettent à être des embouteillages. 

 

3.- VINS

Notre courte histoire fait que notre gamme de vins est très concrète, cependant, nous travaillons dans le développement de la même, en tentant ajoutez qu'après il ajoute offrir un meilleur produit à la fois sur que nous continuons d'enquêter avec l'intention de créer dans un proche avenir une gamme supérieure et aussi un vin blanc.

3.1 ONEGAR JOVEN

Des ceps les plus productifs nous faisons une première vendange avec l'intention de faire ce vin frais, fruitier et facile de boire, Onegar Joven est un vin simple, sincère, d'une grande charge fruitière et très long dans la bouche.

3.2 ONEGAR  ROBLE 

 

Onegar Roble est notre vin pensé pour tout …, conjugue le frutosidad du Tempranillo avec la maturité qui lui apporte un court élevage dans une barrique et un pas préalable par dépôt en acier inoxydable, apte à n'importe quel moment, un bon poids dans une bouche, le compagnon idéal de ces moments dans lesquels tu veux prendre une coupe et se sentir bien.

3.3 ONEGAR TEMPRANILLO

 

Onegar Tempranillo est  la base de notre cave, notre vin élevé qui essaie de transmettre dans ses nuances le caractère méditerranéen et le terrain particulier de la propriété joint à la variété espagnole la plus internationale, un vin allaité dans des barriques bordelaises de chêne français et américain durant 12 - 15 mois en dépendant de la récolte, qui permettent  concentrer les nuances de la variété, du sol et du climat, particulières dans notre localisation, en obtenant un vin frutoso, méditerranéen, d'un tanin doux et très long, avec un mineralidad agréable et un équilibre surprenant, pour l'âge de nos ceps.
 

3.4.- ONEGAR EXPRESIÓN D’DIEGO  

C'est notre vin une référence, naît depuis l'étude du vignoble, le fruit de la sélection dans le cep des plus petits régimes, de grain libre et de diamètre réduit, non exposés au soleil et repris dans son point maximal de maturité. Ces régimes sont contrôlés à nouveau sur la table de sélection après avoir été refroidi dans la chambre froide, la macération dans un froid joint à la fermentation contrôlée ils nous produisent un vin de couleur intense que nous allaitons dans une sélection de nouvelles barriques de chêne français où il fait la fermentation maloláctica avec son tu lies fines en restant dans un contact avec la même, et sans tu déranges durant 13 - 14 mois avant son embouteillage.

le mélange entre Tempranillo, Petit Verdot et Cabernet, il permet l'expression de notre propriété dans ce vin, moderne, puissant, direct et très long, plein des nuances frutosos, especiados et minéraux, parfaitement intégrés avec un équilibre qui laisse sans mots.

Petit à petit nous entendons notre vignoble, le temps fera le reste, demain ce sera notre vin référant, et avec cela un nouveau vin naîtra, celui qui est l'obtention de notre évolution naturelle.

Les vins Onegar offrent une illusion, bon faire, des sensations Franques, des nuances honnêtes, générées par un climat bénin et un sol particulier, il connaît, sent et jouit ...



4.- HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA

Des cela fait déjà siècles que la présence de l'olivier dans l'hauteur almanzora est commune, dans la propriété nous avons quelques centaines d'eux qui à ses centaines d'années nous parlent de la particularité de l'environnement, ces oliviers font partie des 5.000 que la propriété possède, en étant autres nouvelles plantations de variétés connues (Arbequina et Picual) qui complètent l'Acebuchina qui est la variété centenaire.

Ici les nouvelles plantations d'oliviers peuvent être vues, en étant ceux-là du fond, dans le versant, les centenaires, il y a 4 cadre de plantation mt par 4mt, en étant la culture, comme dans le vignoble ecologique.

Nous disposons de deux variétés bien différenciées, l'Arbequina nous offre une huile aromatique, fraîche et douce, la Picual, une huile puissante, picantoso amer, il y a la possibilité il de choisir ou de mêler à un goût du client, en cherchant dans cela l'équilibre personnel, si différent chaque personne ...

Un jus pur d'olive décanté statiquement et pressé dans un froid au moyen des procédures mécaniques.

 4.1.- LA RÉCOLTE

La récolte de nos olives a l'habitude de s'initier à la fin d'un novembre, la maturité de chaque variété est bien différenciée. Nous procédons à sa récolte manuelle aidés des peignes mécaniques, les olives dans des caisses sont transportées pour son pressé, au moyen de différents bassins de décantation en acier inoxydable, nous procédons à sa précipitation naturelle jusqu'à son embouteillage.

4.2.- NOTRE HUILE

 

 

Une propriété Onegar offre la possibilité d'acquérir des huiles varietales (100 % Arbequina ou Picual), ou un mélange des deux à un goût du client, les embouteillages sont faits sous commande, en essayant de préserver au maximum les caractéristiques de notre huile en évitant son oxydation.

Nous disposons des carafes de 5 lt et des bouteilles de 0,5 ls avec son dosificador et personalizables à un goût du client. Nos oliviers centenaires produisent une huile particulière que nous utilisons dans des propres activités et que nous embouteillons dans la petite bouteille.

Un enveloppe demandé pouvons réaliser des embouteillages spéciaux à un goût de chaque client. Grâce à notre sol minéral (des ardoises) et la quantité d'heures de soleil, nos huiles possèdent une tissure et un volume particulier, très différencié des tous autres.

 

 

 

 

5.- FRUITS DE QUALITÉ

La plus grande étendue cultivée de la propriété est destinée à différentes familles d'arbres fruitiers, qui par des secteurs, nous offrent différents types de fruits durant quelques mois de l'année.

5.1.- ARBRES FRUTIERS

La plus grande étendue trouve dédiée à différents types de prunes claudias et des abricots, les fruits délicats et très délicieux dont ils peuvent profiter dans son moment parfait de maturité et dans une destination grâce aux actuels moyens de transport.

Nous disposons de plus, des oranges, des poires, des pommes, des cerises …, les produits qui avec le vin et l'huile font un panier de l'achat de première nécessité, depuis la propriété nous pouvons lui offrir ces produits directement et dans sa ville … 

 

Il part de nos pruniers, avec le vignoble au fond et la dépêche d'oliviers …, un spectacle de propriété que nous invitons à connaître et à découvrir …, Si vouz visite Almería, une terre qui ne te laissera pas indifférent.

 

Finca Onegar, s.l.

Vinos, aceite y fruta de calidad Almerienses

Paraje Onegar s/n – 04870 Purchena

Almería – España

T. : +34 950 126008 - +34 636 475932

F. : +34 950 445545

www.fincaonegar.com

Google Maps

pdf

 

 

 

 

 
!-- BEGIN: FOOTER -->